top of page
Cover Mon enseignement coaching-yoga.JPG

Yoga

Le Yoga est une discipline du corps et de l’esprit qui comprend une grande variété d’exercices et de techniques, telles que les asanas, le pranayama et la méditation entre autres. Le travail des postures physiques peut être fait de façon dynamique ou plus douce. Je vous invite à explorer ces multiples bienfaits

Différents chemins pour s'aligner avec soi-même

Que ce soit lors de stages et retraites, à l’occasion de cours particuliers ou dans le cadre de votre lieu de travail, ces moments et ces espaces sont autant de façon de pratiquer cette discipline pour en ressentir immédiatement les bénéfices pour le corps et l’esprit. Je vous emmène en voyage….

Mes cours sont une invitation à partir en voyage vers soi-même, à son propre rythme en passant par l’exploration des postures physiques, l’observation des sensations, et la prise de conscience de la relation entre le corps, le souffle et le mental.

Concrete Wall
Plus sur mon enseignement

Mon enseignement

Bienveillant, attentif, joyeux, exigeant qui vous invite à explorer...

  • Mon enseignement prend toujours pour point de départ les besoins spécifiques de chaque élève. Je veille constamment à créer l’espace sécurisant et bienveillant nécessaire, pour que chacun puisse trouver son propre chemin sur la voie du yoga et les nombreux bénéfices qu’offrent la pratique.

  • C’est un enseignement bienveillant, attentif, joyeux, exigeant qui vous invite à explorer, à être curieux, à trouver votre propre chemin sur cette voie infinie.

  • Pour en découvrir plus sur ma vision du yoga, je vous invite à lire mes réponses aux questions de l’Arrogante.

J’ai suivi un stage de 7 jours en Inde avec ma femme qui n’avait jamais pratiqué. Une expérience INOUBLIABLE d’où nous sommes revenus changés profondément. La reprise en main réelle de nos corps fut doublée d’une sérénité et d’un bien être incroyables. Nous repartirons ensemble l’année prochaine dans ce lieu magique. J’oubliais et vous l’aviez compris : Stéphanie est une très belle personne !

Bruno C. – Stage de yoga en Inde 

  • Est-ce que je garde le contrôle en état d'hypnose ?
    Oui, vous gardez le contrôle ! Pendant la séance, vous entendez tout ce qui se passe, vous restez éveillé et conscient, et à la fin vous vous rappellerez de tout. L'hypnothérapeute ne vous dit jamais quoi faire ou quoi penser, il est là pour ouvrir la porte qui mène à vos ressources personnelles.
  • Est-ce que l'hypnose marche sur tout le monde ?
    Oui, l'hypnose ericksonienne, qui est permissive et thérapeutique et où rien n'est imposé, fonctionne avec tout le monde sans exception. C'est un état naturel que vous connaissez et expérimentez déjà tous les jours sans vous en rendre lorsque vous êtes un peu absent, un peu perdu dans vos pensées. L'hypnose directive, celle qui est utilisée dans les spectacles d'hypnose, ne marche que sur 20% de la population
  • Est-ce que je peux m'auto-hypnotiser ?
    Oui, vous pratiquez déjà sans le savoir ! Absorbé dans la lecture d'un livre, vous arrivez en bas de la page, et vous vous rendez compte que vous n'avez rien retenu de ce que vous avez lu.... vous étiez en état d'hypnose!... La transe est un état naturel que l'on vit toutes les 90 minutes environ chaque jour.
  • Est-ce que l'hypnose peut m'aider même si je ne connais pas l'origine du problème ?
    Oui, vous pouvez changer un comportement sans savoir ce qui l'a mis en place ! Contrairement à l'approche psychanalytique, l'hypnose ne cherche pas POURQUOI on se sent mal, mais plutôt COMMENT aller mieux. L'hypnose permet de résoudre des problématiques sans avoir forcément besoin de fouiller systématiquement dans son passé.
bottom of page