top of page
001_Cours de Yoga_Stéphanie Mathieu

Les cours particuliers

S'offrir un moment à soi

Accessible à tous niveaux, mon enseignement vise à ce que chacun progresse à son rythme et selon ses besoins et ses dispositions (renforcement musculaire, santé du dos, gestion du stress, concentration, yoga prénatal, détente et lâcher-prise, concentration…).

b81dc67a-4726-49ea-9e11-af6b93a4a38d.jpeg

En pratique

Les cours particuliers ont lieu à votre domicile, au studio (à Galluis, 78490) ou en visio.

Séances en individuel, en famille ou en petits groupes.

 

Avec de la régularité, cette expérience sur-mesure apporte très vite un bien-être physique et mental qui se prolonge bien au-delà du tapis de yoga !

Tarif selon le format choisi, contactez-moi !

Yoga Lequel choisir

Quel style de pratique choisir ?

Je prends des cours particuliers avec Stéphanie depuis 2 ans. Généreuse et impliquée, elle n'hésite pas à adapter chacun de ses cours à mes besoins. Toujours prête à apprendre, Stéphanie enrichit chaque cours de ses découvertes avec conviction et enthousiasme. C’est toujours un plaisir de l’accueillir en sachant déjà que l’on se sentira tellement mieux après son départ.

Joy P.

  • Est-ce que je garde le contrôle en état d'hypnose ?
    Oui, vous gardez le contrôle ! Pendant la séance, vous entendez tout ce qui se passe, vous restez éveillé et conscient, et à la fin vous vous rappellerez de tout. L'hypnothérapeute ne vous dit jamais quoi faire ou quoi penser, il est là pour ouvrir la porte qui mène à vos ressources personnelles.
  • Est-ce que l'hypnose marche sur tout le monde ?
    Oui, l'hypnose ericksonienne, qui est permissive et thérapeutique et où rien n'est imposé, fonctionne avec tout le monde sans exception. C'est un état naturel que vous connaissez et expérimentez déjà tous les jours sans vous en rendre lorsque vous êtes un peu absent, un peu perdu dans vos pensées. L'hypnose directive, celle qui est utilisée dans les spectacles d'hypnose, ne marche que sur 20% de la population
  • Est-ce que je peux m'auto-hypnotiser ?
    Oui, vous pratiquez déjà sans le savoir ! Absorbé dans la lecture d'un livre, vous arrivez en bas de la page, et vous vous rendez compte que vous n'avez rien retenu de ce que vous avez lu.... vous étiez en état d'hypnose!... La transe est un état naturel que l'on vit toutes les 90 minutes environ chaque jour.
  • Est-ce que l'hypnose peut m'aider même si je ne connais pas l'origine du problème ?
    Oui, vous pouvez changer un comportement sans savoir ce qui l'a mis en place ! Contrairement à l'approche psychanalytique, l'hypnose ne cherche pas POURQUOI on se sent mal, mais plutôt COMMENT aller mieux. L'hypnose permet de résoudre des problématiques sans avoir forcément besoin de fouiller systématiquement dans son passé.
bottom of page