top of page
Hypnothérapie tabac et addictions | Stéphanie Mathieu Laurens Coaching Hypnose Yoga

Hypnothérapie
Arret du Tabac

Une thérapie brève orientée vers la solution

Nos comportements - même nocifs - sont toujours motivés par une intention positive. Une addiction au tabac (ou à toute autre substance ou comportement), est en fait une tentative de guérison. Trouver cette intention positive (faire face à l’anxiété, facilité des contacts, manifester rébellion et indépendance, etc…) permet d’identifier le besoin, pour l'instant, comblé par l'addiction. L’addiction est un symptôme. L'hypnose vous permettra de créer des comportements nouveaux, bénéfiques pour vous et votre santé, tout en répondant à vos besoins profonds.

Hypnothérapie tabac et addictions | Stéphanie Mathieu Laurens Coaching Hypnose Yoga

La motivation, clé de la réussite

Les composantes de votre motivation sont multiples (connaissance des risques, confiance en soi, valeurs, pression sociale, facteurs externes, bénéfices cachés etc…)

Pour connaitre votre niveau de motivation, vous pouvez faire le test de Lagrue et Légeron.

Si votre niveau de motivation n’est pas encore suffisant pour entamer un chemin vers l’arret du tabac, nous pouvons ensemble travailler sur l’augmentation de votre motivation ou lever les peurs qui se cachent derrière.

Après m’être assurée de votre engagement, le travail se déroule sur une ou plusieurs séances, suivant votre histoire. Dans tous les cas, dès la première séance, l’inconscient deviendra un allié et n’entravera plus la partie consciente qui souhaite arrêter. Je vous donne ensuite des exercices et des outils d'auto-hypnose pour soutenir le processus et passer le cap de dépendance nicotinique.

Comment se passe la libération ?

Accompagnement sur 1, 2 ou plusieurs séances 

Programme d’accompagnement sur une ou plusieurs séances.

La 1ère séance permet d’analyser votre dépendance (type de consommation, durée, évolution…), déterminer votre objectif, valider votre motivation, puis de travailler sous hypnose pour déclencher le processus de libération.

En fin de séance, prescription de tâches pour et ancrer le changement.

Lorsque plusieurs séances sont nécessaires, le travail sous hypnose permet de renforcer votre motivation, de nettoyer vos ancrages négatifs, de vous reconnecter à vos ressources puis de vous projeter vers un futur où vous ne fumez plus.

 

Je vous donne des outils à utiliser quelques minutes par jour pour ancrer le changement !

Hypnothérapie tabac et addictions | Stéphanie Mathieu Laurens Coaching Hypnose Yoga

Tarifs

120€/heure. Prévoir 2h00 pour la première séance, à mon cabinet.

Consultations suivantes possibles en visio.

Paiement par chèque ou espèces uniquement. 

Certaines mutuelles prennent en charge un nombre de séances annuel ou remboursent une partie de la séance. N'hésitez pas à me demander une facture.

Veuillez noter que l'hypnose ne se substitue pas à un traitement ou à une prescription médicale. Je ne suis pas médecin.

Les 3 dépendances liées au tabac...

noah-boyer-mXz8dKrpO8w-unsplash_edited.jpg

La dépendance physique

Le « produit » nicotine, utilisé longtemps comme insecticide – et interdit depuis car trop dangereux – est une substance très addictive dont le sevrage est rapide (10 à 20 Jours). La cohérence cardiaque, en stimulant la production d’acétylcholine et en agissant sur le niveau de cortisol, va agir sur le sevrage nicotinique.

La dépendance psychologique

Les croyances et/ou les peurs, font partie des raisons qui nous ont amené à la cigarette, et qui nous empêchent d’arrêter de fumer (cela me calme quand je suis stressé, cela donne de la contenance, si j’arrête, je vais être irritable, je vais compenser, etc…). La plupart sont des constructions de la pensée, transmises par d’autres ou fabriquées par nous-même. Mais sont-elles vraiment valables ?

La dépendance gestuelle

Beaucoup de cigarettes appartiennent à des rituels (avec le café, à la fin du repas, avec un verre d'alcool, pendant une pause, etc…) et correspondent en fait à un conditionnement. L'hypnose permet de reprogrammer ces automatismes et habitudes.

Lorsque le besoin est dépassé, se sentir vivant et libéré !

bottom of page